Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jean françois tardy psychothérapeute, psychopraticien relationnel
jean françois tardy psychothérapeute, psychopraticien relationnel
Derniers commentaires
1 décembre 2007

Formation

J'ai suivi l"enseignement multiréferentiel du Centre Interdisciplinaire de Formation à la Psychothérapie, dirigé par Philippe Grauer pendant 8 ans. L'enseignement de base est composé de quatre piliers principaux : Gestalt; Dynamique de groupe, Psychanalyse et psychocorporel (issu des travaux de W. Riech et du dr A. Lowen). Ceux-ci complétés par des séminaires de philosophie, des journées d'études sur des thèmes particuliers, ainsi que des regroupements thérapeutiques annuels en séminaires résidentiels intensifs de groupes.

Parallèlement, mon intérêt s'est porté également, au delà de mon intérêt pour S. Freud, sur la psychologie analytique, autrement dit la psychanalyse jungienne. J'ai participé aux travaux du Groupe d'Etudes C.G. Jung et du GERPA (Groupe d'Etudes et de Reflexion sur la Psychologie Analytique).

Bien sûr, je suis depuis de nombreuses années en analyse avec un psychanalyste titulaire de la SFPA (Société Française de Psychologie Analytique).

Publicité
Commentaires
jean françois tardy psychothérapeute, psychopraticien relationnel
Publicité
Publicité